Liban: Quatre morts dans une frappe israélienne au Sud
Une frappe israélienne qui a touché, ce mardi, une maison de la ville de Mayfadoun, dans le sud du Liban, a tué quatre personnes, ont rapporté des sources médicales et sécuritaires.
Selon la source sécuritaire, les quatre personnes tuées étaient des hommes.
Des échanges de tirs entre Israël et le Hezbollah ont lieu régulièrement à la frontière entre les deux pays. Mayfadoun se trouve toutefois à près de 30 kilomètres au nord de la frontière du Liban avec les territoires occupés.
Les tensions dans la région, attisées par la guerre qui dure depuis dix mois dans la bande de Gaza, sont montées d'un cran après la mort de Fouad Chokr, haut commandant militaire du Hezbollah, et d'Ismaïl Haniyeh, chef du groupe palestinien Hamas.
Le Hamas et l'Iran ont imputé ces assassinats à Israël et ont promis des mesures de représailles.
En Cisjordanie, les sionistes ont par ailleurs tué mardi au moins quatre personnes à Jénine, ont indiqué des sources médicales, après une nuit de violences au cours de laquelle quatre autres personnes ont été tuées près de Tubas, ville proche de la frontière avec la Jordanie.
L'armée sioniste a dit avoir mené deux frappes aériennes séparées en Cisjordanie ciblant des militants armés, sans donner plus de précisions.